Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Hommage de Renaud Muselier : "Marcel Maréchal fut un acteur et un metteur en (...)

< >

Hommage de Renaud Muselier : "Marcel Maréchal fut un acteur et un metteur en scène majuscule"

samedi 13 juin 2020

Marcel Maréchal, fondateur de la Criée, Théâtre National de Marseille et du Centre Dramatique National itinérant les Tréteaux de France, s’est éteint à l’âge de 83 ans.
Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France déclare : « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Marcel Maréchal aujourd’hui. Du Théâtre du Gymnase au Théâtre de La Criée, qu’il fonda en 1981, Marcel Maréchal incarna à Marseille une certaine idée du théâtre, généreuse et populaire. Il fut un acteur et un metteur en scène majuscule, amoureux des auteurs de son temps, de la troupe et des classiques réinventés. Grand acteur de la décentralisation culturelle, à la direction des Tréteaux de France, il fit voyager ses créations partout où le théâtre n’était pas possible. Et pour cela, merci à lui. Sa disparition est une perte immense pour cette ville et pour le monde de la Culture. J’adresse toutes mes condoléances les plus sincères à sa famille, ainsi qu’à ses proches ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.