Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Incendie à l’incinérateur de Fos-sur-Mer : le président de MPM, Eugène Caselli (...)

< >

Incendie à l’incinérateur de Fos-sur-Mer : le président de MPM, Eugène Caselli dresse un premier bilan

dimanche 3 novembre 2013

Le Centre de Traitement des Ordures Ménagères de Fos-sur-Mer a subi des dégâts importants
provoqués par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi. Le sinistre s’est déclaré dans la zone de méthanisation, touchant certaines parties fonctionnelles de l’usine. Eugène Caselli d’avancer : « Toutefois l’incinérateur par lui-même n’a pas été atteint, grâce au combat courageux et efficace des pompiers. Une évaluation précise des travaux sur les zones d’approvisionnement des déchets, nécessaires au redémarrage de l’incinérateur sera établie dès lundi matin. Indépendamment des expertises, pendant la durée des réparations, les déchets collectés sur le territoire de MPM seront dirigés vers plusieurs décharges.  »
précisant que «  Ce dispositif sera mis au point par Evere, la communauté urbaine, les gestionnaires des décharges et en lien étroit avec les services de la Préfecture. En effet, EVERE, contractuellement en charge du traitement des déchets, est directement concerné par la mise en place de ces mesures transitoires et de leur financement. » MPM va demander à ce délégataire « de mettre tout en œuvre pour que ce mode de fonctionnement, lié à une situation d’exception, soit le plus court possible. Ces mises en décharge devront intervenir dès lundi, la capacité de stockage utilisée pendant le week-end ayant atteint ses limites. Concernant le reste de l’usine, à savoir la zone de valorisation organique, seules des analyses précises, nous permettront de déterminer les solutions envisageables au plan technique, financier et juridique. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.