Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Incendies ‐ La Société des Eaux de Marseille mobilisée aux côtés des (...)

< >

Incendies ‐ La Société des Eaux de Marseille mobilisée aux côtés des Pompiers

jeudi 11 août 2016

JPEG - 202.6 ko
Société des Eaux de Marseille ©J-M Huron

La Société des Eaux de Marseille a été mobilisée toute la nuit pour lutter contre les
incendies du département des Bouches-du-Rhône aux côtés des services d’incendie et de secours. A Marseille, au Centre de télégestion qui contrôle les installations à distance, les équipes ont été doublées et un ingénieur de permanence était mobilisé au PC de crise à la gare TGV de l’Arbois. « Ceci afin de contrôler l’ensemble des réserves d’eau pour répondre aux sollicitations des Pompiers. Une trentaine d’installations d’eau (réservoirs, centres de production, canal de Marseille) étaient contrôlés à distance et les niveaux surveillés de très près. Aucun manque d’eau n’a été à déplorer et la continuité du service assuré », a souligné la Société des Eaux de Marseille (SEM) dans un communiqué.
Indiquant : « La situation la plus critique était située au Centre de production d’eau potable des Giraudets, aux Pennes‐Mirabeau, cerné par les flammes. Une dizaine d’agents de la SEM armés de masque à gaz pour se protéger les fumées, et aux côtés des Pompiers, se sont relayés pour assurer le fonctionnement du Centre de production et éviter ainsi que les habitants des Pennes‐Mirabeau ne soit privés d’eau. Des groupes électrogènes et des pompes étaient acheminées sur place en cas de coupure d’alimentation électrique qui auraient empêché la distribution d’eau ».
A Vitrolles, le réservoir de Valbacol et à Rognac, la station de filtration de Rognac, « les
agents sont restés tard dans la nuit pour protéger les installations
 »
Et ce jeudi matin, annonce la SEM : « Les collaborateurs de la SEM ont effectué une tournée de tous les réservoirs d’eau situés sur le terrain des incendies pour vérifier le bon fonctionnement des ouvrages. Le niveau de chacun des réservoirs est en train de remonter »,
Plus d’info : Eauxdemarseille.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.