Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Incendies dans les Bouches-du-Rhône : Une réunion se tiendra en préfecture le (...)

< >

Incendies dans les Bouches-du-Rhône : Une réunion se tiendra en préfecture le 18 août pour la prise en charge des dégâts matériels par les assurances

vendredi 12 août 2016

Lors des incendies qui ont touché les Bouches-du-Rhône durant l’après-midi de mercredi et dans la nuit de mercredi à jeudi, de nombreux dégâts sont à déplorer s’agissant de particuliers, d’entreprises ou de collectivités sur les 5 communes les plus impactées (Vitrolles, Les Pennes-Mirabeau, Rognac, Cabriès et Aix-en-Provence).
D’ores et déjà, les collectivités territoriales (Conseil régional Paca , Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Métropole Aix-Marseille-Provence) se sont manifestées dans un élan de solidarité pour venir en aide à ces communes.
Afin de compléter ces contributions et d’organiser la solidarité à la suite de ce sinistre, le préfet réunira les collectivités concernées et les maires des communes impactées le jeudi 18 août 2016 au matin en préfecture, pour faire un état des lieux de la situation et des dispositifs d’indemnisation possibles.
Dès à présent, la préfecture des Bouches-du-Rhône attire l’attention des populations, entreprises ou collectivités sinistrées sur l’obligation de se rapprocher de leur assureur pour leur signaler les dégâts dont ils sont victimes. Elles doivent en effet déclarer le sinistre dans les délais légaux, c’est-à-dire au plus tard dans les cinq jours à partir du jour où elles ont en pris connaissance. Lors de la réunion du jeudi 18 août 2016 en préfecture, les représentants des compagnies d’assurance seront invités pour étudier les solutions envisagées.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.