Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Incendies de l’été 2016 dans les Bouches-du-Rhône : Martine Vassal remercie (...)

< >

Incendies de l’été 2016 dans les Bouches-du-Rhône : Martine Vassal remercie l’ensemble des acteurs de la sécurité civile

samedi 10 décembre 2016

JPEG - 157.8 ko
Cérémonie en l’honneur des intervenants de lutte contre les incendies de l’été 2016, qui s’est tenue vendredi soir à l’Hôtel du Département, avec Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental.

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, accompagnée de Stéphane Bouillon, Préfet de Région, Laurent Nuñez, Préfet de police, Caroline Pozmentier-Sportich, Vice-Présidente de la Région Paca, déléguée à la sécurité et à la prévention de la délinquance et Julien Ruas, adjoint au Maire de Marseille, délégué au Bataillon des marins-pompiers, a reçu ce vendredi 9 décembre à l’Hôtel du Département tous les acteurs qui ont œuvré lors des incendies de l’été 2016. Sapeurs-pompiers du SDIS 13, forestiers-sapeurs, Bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM), comités des feux de forêts, police nationale et municipale, Croix Rouge ont été vivement remercié pour leur travail exemplaire, leur dévouement et leur courage. Avec près de 4 000 hectares brulés, la saison estivale 2016 aura été dévastatrice pour le patrimoine naturel de Provence, avec des incendies qui se sont déclarés sur dix communes du département. Au lendemain de ces sinistres et face à l’ampleur des dégâts, Martine Vassal avait pris un ensemble de mesures. Parmi celles-ci, un budget exceptionnel d’un million d’euros a été débloqué pour venir en aide aux communes sinistrées, complété par un Fonds départemental pour traiter les zones incendiées et prévenir les glissements de terrain.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.