Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Incendies : transports et piscines perturbés dans le Pays d’Aix

< >

Incendies : transports et piscines perturbés dans le Pays d’Aix

jeudi 11 août 2016

Au lendemain des violents incendies qui ont ravagé des habitations et parcouru plus de 3 000 hectares de végétation, notamment entre Vitrolles et Les Pennes Mirabeau dans le Pays d’Aix, le territoire a été contraint de fermer deux piscines, Yves Bollet, à Aix-Les Milles et le Jas de Rhodes, aux Pennes Mirabeau.
La première rouvrira au public samedi 13 août à 10 heures. Aux Pennes Mirabeau où un transformateur électrique a été endommagé, ERDF informe que l’alimentation de la piscine du Jas de Rhodes ne pourra être rétablie que vendredi soir. Elle sera donc rouverte au public dimanche, après la mise en température du bassin.
Par ailleurs, la coupure de la RD9 a entraîné des perturbations pour les transports en commun entre Vitrolles et Aix-en-Provence, dans le secteur de Vitrolles et des Pennes Mirabeau. Ainsi les lignes 200 (terminus à l’arrêt Leclerc), 210, 211, 270, 271 et les liaisons du transport à la demande ont été suspendues jusqu’au retour à une situation normale.
Dans le domaine de la collecte des déchets ménagers, les tournées ont été fortement perturbées sur la commune des Pennes Mirabeau. Le retour à la normale est prévu dès vendredi matin. Par ailleurs, le territoire du Pays d’Aix procèdera rapidement au recensement des containers brûlés afin de pourvoir à leur remplacement.
Toute la nuit, autour des élus du Pays d’Aix qui ont notamment accueilli le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, une équipe du territoire a été mobilisée pour faire le lien entre le PC des pompiers, les communes et les populations.

3 100 C’est le nombre total de repas servis par le territoire du Pays d’Aix - avec la participation des communes de Cabriès, Venelles, Aix-en-Provence et les Pennes Mirabeau - tant aux sinistrés qu’aux pompiers, notamment aux colonnes envoyées en renfort par d’autres départements. Dans le détail, 1 000 repas ont été fournis mercredi soir, 1 200 jeudi pour le déjeuner et 900 prévus pour le diner.

600 C’est le nombre de lits Picot mis à disposition des sinistrés par le territoire du Pays d’Aix, avec la participation de 12 communes, au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Un maire s’est même chargé personnellement du transport d’un module d’hébergement comprenant 50 lits, couvertures et kits d’hygiène fournis par le territoire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.