Inscription de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur dans la Loi d’orientation sur les mobilités – Renaud Muselier : « C’est une grand victoire collective »

Publié le 11 septembre 2018 à  21h16 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  14h56

Le ministère des Transports a dévoilé aujourd’hui le volet programmation de la future loi qui confirme la réalisation de la Ligne Nouvelle Provence Côte d’Azur. Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen, se félicite de cette annonce. « Après de longs mois d’échanges avec la Ministre des Transports et la Commission Duron, nous récoltons les fruits de notre investissement pour ce projet structurant pour la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette ligne est vitale pour notre économie, pour les transports du quotidien et pour désenclaver les Alpes-Maritimes. La Commission européenne avait elle-même reconnu son caractère structurant en inscrivant le tronçon Marseille-Gênes dans les corridors de transports européens. Le Gouvernement nous a donc enfin entendus !
C’est une grande victoire collective. Avec Christian Estrosi, Président délégué de la Région, et Philippe Tabarot, Vice-Président en charge de la sécurité des transports et de l’intermodalité, nous saluons tous les acteurs qui se sont mobilisés à nos côtés : les Métropoles, les Départements, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Région et le Top 20. Cette annonce n’est cependant pas une fin en soi. Cette loi est une première étape décisive qui doit être suivie de réalisations et de financements concrets. J’aurai l’occasion dès demain d’en discuter avec Elisabeth Borne que je rencontrerai au ministère des Transports. Nous resterons mobilisés jusqu’à la concrétisation finale de ce projet
», a déclaré Renaud Muselier dans un communiqué

Articles similaires

Aller au contenu principal