Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Installation de la Conférence permanente du Sport féminin à Valence ce mardi 5 (...)

< >

Installation de la Conférence permanente du Sport féminin à Valence ce mardi 5 mars

samedi 2 septembre 2017

JPEG - 260.7 ko
(Photo Robert Poulain)

Ce mardi 5 septembre, Laura Flessel, ministre des Sports, et Marlène Schiappa, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, installeront la Conférence permanente du Sport féminin à Valence (26).
Le Président de la République a fixé un objectif ambitieux : faire augmenter de 3 millions le nombre de personnes pratiquant une activité physique et sportive d’ici 2022. Pour l’atteindre, le développement du sport féminin est un axe majeur. « Développer le sport féminin suppose de combattre les stéréotypes et les discriminations qui perdurent envers les filles et les femmes dans ce domaine. Cela implique notamment d’engager une réflexion sur la médiatisation du sport féminin, d’identifier les leviers et les freins pour l’augmentation de la pratique féminine et de permettre un meilleur accès aux femmes aux postes à responsabilité au sein du monde sportif », a indiqué un communiqué du ministère des Sports. C’est autour de ces enjeux que travailleront les différents acteurs réunis au sein de cette Conférence permanente : fédérations sportives, ligues professionnelles, sportifs et sportives, entraîneurs et entraîneuses, médias, acteurs et actrices économiques… Une fois installée, cette Conférence se réunira régulièrement et pourra faire des recommandations à tous les acteurs qui interviennent dans le champ du sport. A l’occasion de ce déplacement, les ministres lanceront le Tour cycliste international féminin de l’Ardèche au Pouzin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.