Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Réfugiés dans le 13e arrondissement de Marseille- Stéphane Mari PS : "le maire (...)

< >

Réfugiés dans le 13e arrondissement de Marseille- Stéphane Mari PS : "le maire FN du secteur agite les peurs son fonds de commerce"

jeudi 14 avril 2016

Stéphane Mari, Président du groupe socialiste Marseille, conseiller municipal des 13/14 s’insurge à propos des réactions du maire FN du secteur à la suite de l’installation de réfugiés dans le quartier de la Croix-Rouge à Marseille (13e).
« Sur ce sujet, le maire FN des 13/14 agite les peurs qui sont son habituel fonds de commerce. Je l’invite à se rapprocher de l’association S.A.R.A. qui a permis, il y a près de 6 mois déjà, de loger une vingtaine de familles de réfugiés dans une cité HLM du 14e arrondissement, sans aucune médiatisation. Ces réfugiés fuyant la guerre et la barbarie se sont parfaitement intégrés à leur environnement et ne causent aucune nuisance à leur voisinage. Je ne pense pas qu’une vingtaine de réfugiés supplémentaires vont mettre en péril l’équilibre social de la deuxième ville de France.
J’invite chaque Marseillais à se pencher sur son histoire : Marseille a accueilli au fil des siècles bon nombre d’immigrés fuyant la misère, la dictature ou la guerre et rares sont les Marseillais qui n’ont pas un ancêtre issu de l’immigration. Je souhaite aux futurs réfugiés du quartier de La Croix Rouge une bonne intégration dans notre belle cité phocéenne et de devenir rapidement des Marseillais à part entière ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.