Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Un rassemblement d’Action Française interdit à Roquevaire en raison d’une (...)

< >

Un rassemblement d’Action Française interdit à Roquevaire en raison d’une série de heurts et agressions impliquant le mouvement

vendredi 5 février 2016

Le préfet de police a décidé d’interdire, dans un communiqué, un rassemblement prévu, ce samedi dans la commune de Roquevaire, à l’initiative de l’Action Française Provence, en commémoration des événements du 6 février 1934. Ce rassemblement, qui devait se tenir dans un cimetière de Roquevaire, a suscité un appel à la contre- manifestation lancé par plusieurs associations et fédérations locales. « Compte tendu de la proximité des deux rassemblements et d’une récente série de heurts et agressions impliquant des individus se réclamant de l’Action française, un risque avéré de confrontation de nature à troubler gravement l’ordre public doit être évité. Par ailleurs, la forte mobilisation des forces de l’ordre sur l’ensemble des missions de l’état d’urgence ne permet pas d’encadrer ces rassemblements ni même de contenir tout débordement », précise la préfecture de police.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.