Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Municipales à Marseille. Réaction d’Yvon Berland (LREM) : "Les propos tenus (...)

< >

Municipales à Marseille. Réaction d’Yvon Berland (LREM) : "Les propos tenus par la candidate Les Républicains sont consternants"

mardi 30 juin 2020

JPEG - 88.1 ko
Yvon Berland, candidat soutenu par LREM (Photo archive Destimed/R.P.)

Yvon Berland, candidat, soutenu par La République en Marche, à la mairie de Marseille déclare dans un communiqué : « J’ai souhaité avec le soutien d’En Marche, de l’UDI, d’Agir et de l’Union des Démocrates et Écologistes, être candidat aux élections municipales à Marseille. Le premier tour n’a pas donné les résultats attendus, après une entrée en campagne trop tardive et un contexte national peu porteur pour la liste que je conduisais. La décision de me maintenir au second tour dans le secteur des 6e et 8e arrondissements a été une volonté partagée par le mouvement En Marche ses partenaires, des colistiers et de moi même. L’objectif a été de continuer à défendre auprès des Marseillaises et Marseillais notre projet pour la ville et la métropole avec conviction, crédibilité et compétences. Dans le contexte d’une campagne particulièrement tendue et un climat délétère entretenu par la candidate "Les Républicains", les électeurs ont souhaité très majoritairement faire un « vote utile ». Ce vote traduit sans ambiguïté une volonté de changement. Je remercie les électeurs qui ont exprimé leurs suffrages en faveur de la liste que j’ai eu l’honneur de conduire. Les propos tenus par la candidate Les Républicains, sont consternants voyant dans le maintien de notre liste dans les 6e et 8e arrondissements, la seule explication à son échec dans le 4e secteur de la ville. C’est insulter les électeurs, qui ont voté pour notre liste, libres de leur choix et responsables. Je ne pourrai que conseiller à cette candidate de commencer par faire une analyse de sa campagne et, s’agissant des 6e et 8e arrondissements, une analyse des résultats bureau par bureau. Cette candidate n’a pas été capable de rassembler pour incarner le changement appelé de leurs vœux par les Marseillaises et les Marseillais »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.