Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > JO 2016 : La France compte désormais 37 médailles

< >

JO 2016 : La France compte désormais 37 médailles

samedi 20 août 2016

A l’issue de la 14e journée, ce vendredi 19 août, la France totalise 37 médailles aux jeux olympiques de Rio, et est désormais certaine (au vu des finales attendues samedi et dimanche) d’égaler le record de Pékin en 2008, où la délégation tricolore avait décroché 41 médailles.

La boxeuse Estelle Mossely sacrée championne olympique
Estelle Mossely a apporté à la boxe féminine française le premier titre olympique de son histoire, et succède ainsi à Brahim Asloum, le dernier boxeur français à avoir remporté une médaille d’or en 2000 à Sydney. Mossely, qui combat dans la catégorie des moins de 60 kg, a battu à l’issue d’une finale très accrochée la Chinoise Yin Junhua. Elle décroche ainsi la quatrième médaille pour les boxeurs français cette année, après l’argent de Sofiane Oumiha (moins de 60 kg) et le bronze de Souleymane Cissoko (moins de 69 kg) et de Mathieu Bauderlique (moins de 81 kg). Et en attendant les finales de Sarah Ourahmoune samedi soir, et de Tony Yoka dimanche soir, tous deux assurés de décrocher l’or ou l’argent !

En taekwondo, Haby Niaré doit se contenter de l’argent
Il faudra encore attendre pour voir un Bleu être sacré champion olympique de taekwondo. Vendredi soir, la Française Haby Niaré est devenue la sixième tricolore à monter sur le podium dans cette discipline entrée aux Jeux olympiques en 2000. Mais elle a dû se contenter d’une médaille d’argent, s’inclinant en finale face à la Sud-Coréenne Oh Hye-ri (13-12), dans la catégorie des moins de 67 kg. "Je voulais l’or. Je pouvais largement l’avoir. Je suis déçue, c’est tout. Je voulais l’or...", a regretté Haby Niaré à l’issue de son combat au micro de France 2

De l’argent en pentathlon moderne

Elodie Clouvel, vice-championne du monde 2015, a décroché la médaille d’argent du pentathlon moderne, apportant à la France sa toute première médaille en individuel dans la discipline. Elodie Clouvel n’a été devancée que par l’Australienne Chloe Esposito, qui a bouclé la dernière épreuve avec 16 secondes d’avance sur la Française.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.