Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > JO 2016 : six nouvelles médailles pour la France...

< >

JO 2016 : six nouvelles médailles pour la France...

samedi 13 août 2016

Ce vendredi 12 août a permis de redorer le blason français avec une délégation tricolore qui a décroché six nouvelles médailles, dont trois en or. La France compte désormais dix-sept médailles, dont cinq en or.

- Florent Manaudou doit, cette fois, se contenter de l’argent.
Le Français a été devancé d’un centième par l’Américain Anthony Ervin (21’’40) en finale du 50 m nage libre, quatre ans après avoir décroché l’or sur cette distance aux Jeux de Londres.

- L’argent également pour les fleurettistes français
C’est une issue cruelle pour les fleurettistes français. Après avoir longtemps mené au score, Erwann Le Péchoux, Enzo Lefort, Jérémy Cadot et Jean-Paul Tony Helissey se sont inclinés en finale face à la Russie (45-41). Les Bleus devront se consoler d’une médaille d’argent en fleuret par équipes.

- Teddy Riner s’offre (encore) un titre olympique
Indétrônable Teddy Riner ! Le judoka français a obtenu l’or chez les plus de 100 kilos, vendredi soir, en battant le Japonais Hisayoshi Harasawa aux pénalités (2 à 1). Le colosse des tatamis décroche ainsi son deuxième titre olympique, après celui des Jeux de Londres, en 2012.

- La judokate Emilie Andéol, surprise en or chez les plus de 78 kilos
Émilie Andéol a pourtant rapporté la première médaille d’or du judo français aux Jeux olympiques de Rio, vendredi. La Bordelaise a terrassé la championne olympique en titre des plus de 78 kilos, la Cubaine Idalys Ortiz.

- Jean-Charles Valladont décroche l’argent en tir à l’arc
Un peu plus, et Jean-Charles Valladont était sacré champion olympique du tir à l’arc, 24 ans après Sébastien Flute. Le Français a finalement remporté la médaille d’argent individuelle, vendredi, au Sambodrome de Rio. Il s’est incliné en finale contre le Sud-Coréen Ku Bonchan (7-3).

- Le titre olympique pour Jérémie Azou et Pierre Houin en aviron
Jérémie Azou et Pierre Houin se sont fait un nom, vendredi 12 août, en croquant l’or en deux de couple poids légers des régates d’aviron. Le duo de rameurs français (6’30"70) a devancé ses adversaires irlandais (6’31"23) et norvégiens (6’31"39), sur la lagune Rodrigo de Freitas.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.