Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Jazz : symphonie portuaire

< >

Jazz : symphonie portuaire

lundi 4 mars 2013

A l’occasion, du 55e anniversaire du jumelage Marseille-Hambourg, le Festival Jazz 5 continents (FJ5C ) accueille pour la première fois dans la cité phocéenne, le NDR Bigband de Hambourg pour une « Symphonie Portuaire », concert-projection vidéo. Le NDR Bigband, orchestre jazz de la radio et télévision allemande NDR basée à Hambourg, est composé de 20 musiciens solistes sur scènes !
Avec « Symphonie portuaire », les 20 musiciens du NDR Bigband, sur des images de Moritz Vahlenkamp et Theo Janßen, nous emmènent à la rencontre de Hambourg, de son port, de la ville et des hommes.
Ils nous racontent l’atmosphère de ce monde portuaire, la chorégraphie métallique des grues, les bruits des quais, le flux des navires et des eaux de l’Elbe,laissant les sons et les images se répondre.
Porté par une partition de jazz originale composée par Colin Towns pour le Bigband de la NDR, le lieu prend vie, s’écoute et se regarde... Ce concert, labellisé Marseille Provence 2013, sera un avant-goût de la 14ème édition du Festival Jazz des Cinq Continents

Tarifs : Tarif normal : 20 euros, réduit 16 euros
Le tarif réduit s’applique aux jeunes jusqu’à 18 ans, aux étudiants, aux demandeurs d’emploi, aux bénéficiaires du RSA, aux groupes de plus de 10 personnes.
Les billets à tarifs réduits achetés en ligne seront à retirer le soir même à la billetterie au Silo sur présentation d ’un justificatif.
Ces tarifs nʼincluent pas la prime de location appliquée par les points de vente partenaires.
Renseignements et points de vente : Bureau du Festival
Festival Jazz des Cinq Continents.Tél : 04 95 09 32 57 contact@fj5c.com
Vente en ligne : www.fj5c.com / Silo
Tél 04 91 19 30 80 www.silo-marseille.fr

Autour du concert :

Conférence proposée le vendredi 15 mars à 16 heures par le département musique de l’Alcazar « L’histoire des big bands de Fletcher Henderson à Wynton Marsalis » retracée par François Billard,musicologue, en présence de musiciens du NDR Bigband.

Alcazar : - salle de conférence BMVR-58, cours Belsunce. Marseille (1er). Entrée libre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.