Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, demande au Gouvernement d’ouvrir de réelles négociations avec les intermittents du spectacle

Publié le 17 juin 2014 à  14h10 - Dernière mise à  jour le 1 décembre 2022 à  15h41

Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, lance un appel au gouvernement afin que de réelles négociations soient ouvertes avec les intermittents du spectacle, redoutant l’annulation de nombreux festivals sur le territoire. Il rappelle, dans un communiqué : « A Marseille, j’ai toujours soutenu la cause et le travail des intermittents du spectacle. Très soucieux des moyens mis en place pour les structures culturelles, je connais l’importance de tous ces travailleurs de l’ombre qui permettent aux artistes d’exprimer leur art. C’est pour cela que je me suis battu et que je me battrais encore pour que chaque production qui se déroule dans notre ville embauche des intermittents de notre cité. Nos budgets pour les festivals et les associations culturelles n’ont pas diminué pour que, justement, l’emploi des professionnels du spectacle soit maintenu dans leur volume habituel ». Il intime au Gouvernement « de revoir sa copie » et qu’il ne cède pas « à quelque chantage que ce soit ! Il se doit d’ouvrir de réelles négociations afin de rassurer l’ensemble des acteurs de la filière culturelle ».
Le maire de Marseille de souligner: « La perspective de l’annulation de nombreux festivals sur notre territoire met en péril des milliers d’emplois et prend en otage les festivaliers. Cette situation est dramatique pour la culture, le tourisme et l’économie marseillais »
Et espère vivement que « la raison va l’emporter et que nous pourrons éviter une catastrophe si tous les festivals marseillais devaient être dans l’obligation d’annuler leurs représentations. »

Articles similaires

Aller au contenu principal