Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Jean-Marc Coppola : "A quoi joue le gouvernement avec la SNCM (...)

< >

Jean-Marc Coppola : "A quoi joue le gouvernement avec la SNCM ?"

mercredi 14 mai 2014

Jean-Marc Coppola (FG) vice-président de la Région Paca, conseiller municipal de Marseille de s’insurger dans un communiqué :
« Le Conseil de surveillance de la SNCM a confirmé le non renouvellement du mandat du président du directoire de la compagnie maritime. C’est un mauvais signe pour les salariés, les usagers de la SNCM, pour le service public et pour les milliers d’emplois induits dans une ville et une région rongées par le chômage et la précarité. Avec la complicité des représentants de l’État, le PDG de Transdev continue son entreprise de liquidation de la SNCM, se moquant des conséquences sociales et économiques. C’est un grave coup porté à la continuité territoriale et aux attentes des salariés qui se battent pour l’avenir de leur entreprise.
Après la privatisation de la compagnie en 2005, et tirant les enseignements de ces années de "yoyo", il est aujourd’hui de la responsabilité du président de la République et du gouvernement de tout faire pour honorer leur parole. Il est impératif que l’État stabilise le capital de la SNCM avec la Caisse des Dépôts et Consignations, impose le maintien de Transdev et garantisse ainsi son engagement pour un plan de financement du renouvellement de la flotte. C’est la voie de la raison et de l’efficacité pour assurer le développement et l’avenir d’une entreprise indispensable".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.