Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Jean-Marc Coppola : "une station de métro Guy Hermier ? Merci d’appeler à (...)

< >

Jean-Marc Coppola : "une station de métro Guy Hermier ? Merci d’appeler à voter pour moi !"

jeudi 20 février 2014

Jean-Marc Coppola, tête de liste du Front de Gauche indique dans un communiqué : "Patrick Mennucci, Samia Ghali et Eugène Caselli, candidats aux élections municipales de Marseille, viennent de baptiser la future station de métro située avenue du Capitaine Gèze du nom de Guy Hermier. C’est un appel à voter pour moi. Je veux les remercier.
D’abord, ils rendent hommage à une grande personnalité politique marseillaise. Député et maire communiste des 15/16, Guy Hermier a marqué cette ville de son empreinte et de son engagement. Il mérite un hommage de sa ville dans les quartiers Nord.
Ensuite, ils valident contrairement à ce qui nous a été répondu au moins pendant six ans, la nécessité d’un plan inédit de développement du métro et du tramway dans notre ville jusque dans les quartiers populaires.
Aussi, si je peux me permettre une petite suggestion, si une station de métro doit prendre le nom de Guy Hermier, cela devrait plutôt être celle qui devrait desservir l’hôpital Nord et pour laquelle, dans le prolongement de mon camarade Guy, je me bats depuis des années avec la population. Nous espérons simplement que cette annonce ne sera pas suivie demain d’un recul de Jean-Marc Ayrault et de ses amis…"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.