Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Jean-Marc Coppola, vice-président de la Région délégué aux lycées : "Pour (...)

< >

Jean-Marc Coppola, vice-président de la Région délégué aux lycées : "Pour l’austérité à Paris, exigeants ici…"

vendredi 28 novembre 2014

Jean-Marc Coppola, vice-président de la Région délégué aux lycées de s’insurger dans un communiqué : « J’entends ici ou là des maires s’impatienter de la construction de lycées neufs. Leur revendication est légitime et les projets sont la plupart du temps justifiés quand ils résultent d’un travail partenarial avec l’Education nationale, basé sur les besoins tant démographiques que pédagogiques. Je souhaite, en tant que vice-président de la Région en charge des lycées, clarifier la situation. D’une part, le chemin qui mène jusqu’à la sortie de terre d’un établissement est souvent plus long que ce que s’imagine la majorité des acteurs. D’autre part, nous ne pouvons et ne devons pas accéder à toutes les demandes qui, même si elles expriment un besoin local, doivent s’apprécier à une échelle plus large.
C’est dans un dialogue constructif et non par l’invective et les critiques comme celles entendues par les maires de Velaux ou Chateaurenard que nous avancerons pour l’intérêt général. Les maires qui, autant l’un que l’autre d’ailleurs, sont tous les deux députés et votent ou ont voté à Paris les contraintes dont ils font mine de se plaindre aujourd’hui devant leurs administrés. A savoir les politiques d’austérité comme le gel puis la baisse des dotations de l’État aux collectivités. Un mandat d’élu implique un tant soit peu de cohérence ou du moins d’assumer ses actes. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.