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Election CCI Marseille-Provence : Jean-Luc Chauvin rencontre la CC de Los Angeles

jeudi 6 octobre 2016

Jean-Luc Chauvin, chef de file « 13 engagés » a rencontré Samuel A. Loy, directeur exécutif de la Chambre de Commerce de Los Angeles (la French-American Chamber of Commerce - FACC) à l’hôtel Intercontinental à Marseille. Comment créer des opportunités pour stimuler la croissance économique entre la Provence et les États-Unis ? Tel a été le sujet de leur rencontre.
« Nous voulons créer des passerelles économiques entre notre métropole et Los Angeles pour favoriser le développement et la création d’entreprises bi-culturelles et binationales ». Avoir un rôle actif dans la communauté grandissante du business franco-américain et ainsi « hisser Aix-Marseille Provence aux standards d’un territoire monde », telle est l’ambition de Jean-Luc Chauvin. Pour cela, il faudra « mettre en place une stratégie d’attractivité globale favorable aux entreprises et aux talents » et
décloisonner les mondes pour qualifier notre territoire dans la compétition
internationale. L’enjeu ? La mise en réseau d’entrepreneurs, de startups et de multinationales afin de promouvoir le développement d’une économie binationale. Développer des opportunités « business » au cœur des enjeux des deux Chambres de Commerce, bien décidées à œuvrer, ensemble, pour le renforcement des relations économiques, commerciales et financières entre Los Angeles, les États-Unis et notre métropole naissante.
Ici, cela commence par la création d’une marque partagée et utilisée par tous, symbole d’attractivité. « Notre métropole doit faire émerger collectivement des événements internationaux économiques comme l’édition européenne du Consumer Electronics Show de Las Vegas », et devenir un territoire « demonstrator », vitrine de compétences, de technologies et de savoir-faire. Une idée renforcée par la proposition d’offres préférentielles mutualisées pour participer et recevoir de grands salons professionnels internationaux et ainsi créer des jumelages entre les entreprises à Los Angeles. Devenir la Silicon Valley de Provence grâce à un virage numérique assumé « tout en préservant l’économie traditionnelle  », lancer un « Business corner destiné à favoriser la pratique de la langue anglaise au travers d’événements dédiés aux entrepreneurs » : s’il est élu à la tête de la prochaine CCI, Jean-Luc Chauvin et son équipe promettent de faire d’Aix-Marseille Provence le New-York de la Méditerranée.

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