Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Journée « Tous à l’université » : AMU ouvre ses portes aux scientifiques en herbe (...)

< >

Journée « Tous à l’université » : AMU ouvre ses portes aux scientifiques en herbe le 27 mai

lundi 25 mai 2015

Le mercredi 27 mai de 14h30 à 16h30 sur Campus Marseille - Luminy – Faculté des sciences du sport – Marseille, l’AMU ouvre ses portes aux scientifiques en herbe.
Dans le cadre du projet national UniverCités mené par la cellule de culture scientifique d’Aix-Marseille Université (AMU) et l’association Les Petits Débrouillards, le campus de Luminy ouvre ses portes à une trentaine de jeunes de 6 à 10 ans issus des quartiers populaires. L’occasion de découvrir le monde universitaire, ses lieux emblématiques et d’échanger avec des chercheurs et des étudiants sur leurs recherches, les formations universitaires et leurs débouchés. Cette année, la thématique sera consacrée intégralement au sport et à la science afin de se préparer à "Marseille, Capitale Européenne du Sport en 2017".
Créée à l’initiative de chercheurs, d’enseignants et d’animateurs, l’association des Petits Débrouillards entend contribuer à la formation de citoyens actifs, capables d’opinions réfléchies et critiques. Son engagement quotidien répond à une préoccupation sociale : celle de fournir aux publics de tous horizons l’occasion de se forger un regard curieux et informé sur le monde.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.