Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Journée dédiée à l’apprentissage le mercredi 20 mai à la CCI Marseille-Provence

< >

Journée dédiée à l’apprentissage le mercredi 20 mai à la CCI Marseille-Provence

lundi 18 mai 2015

A l’occasion de la Semaine Nationale de l’Apprentissage des CCI de France, la CCI Marseille Provence organise ce mercredi 20 mai une journée dédiée aux jeunes à la recherche d’un emploi en apprentissage avec plus de 300 postes offerts.
Depuis 2012, les CCI de France se mobilisent en faveur de l’apprentissage à travers notamment l’organisation d’une « Semaine Nationale de l’Apprentissage », temps fort de promotion et de valorisation de l’apprentissage auprès des jeunes et des entreprises. Chaque année, plus de 3 000 jeunes s’informent ainsi sur l’alternance et rencontrent, lors de Jobs dating, plus de 400 entreprises.
Cette campagne nationale de sensibilisation et de communication sur l’apprentissage, associée à des actions de terrain, a pour objectif :
- d’appuyer les entreprises dans leurs recrutements en alternance et les informer sur les nouvelles mesures Alternance,
- de donner aux jeunes l’occasion de découvrir un métier et/ou de s’engager dans l’apprentissage, véritable tremplin vers un premier emploi.
Ce mercredi 20 mai, à l’occasion de cette édition 2015 de la Semaine Nationale de l’Apprentissage, la CCI Marseille Provence propose 2 temps forts pour faire découvrir le monde de l’entreprise aux jeunes et décrocher son contrat en alternance, via :
- Un « Café Coaching » (9h/12h) avec 3 Ateliers : « Conseils sur l’Alternance », « Mon choix d’orientation » et « Booster ma candidature pour trouver mon entreprise »
- Un « Job-dating » (14h/17h30), pour postuler en direct auprès d’entreprises en phase de recrutement d’alternants (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation). Plus de 300 postes seront proposés !
Cette opération est organisée par le Point A « Apprentissage » de la CCI Marseille Provence, le Groupe École Pratique et le CFA Régional Interconsulaire Méditerranée, en partenariat avec CCI France, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Bouches du Rhône, la Place Pro, le CFBT, le CFA de la Propreté et le CFA Roger Parat.
Le Point A est un point d’information et d’appui aux entreprises intéressées par le recrutement d’un jeune en apprentissage ou en recherche d’informations sur les règles en vigueur.
Plus d’informations sur : ccimp.com - groupe-ecolepratique.com

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.