Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Journées de l’Industrie électrique : EDF ouvre les portes au public de ses (...)

< >

Journées de l’Industrie électrique : EDF ouvre les portes au public de ses sites industriels en Paca

mardi 27 septembre 2016

Pour la sixième année consécutive, à l’occasion des « Journées de l’industrie électrique EDF », les équipes d’EDF proposent des visites et des animations riches en découvertes. Lors du week-end du 1e et 2 octobre, EDF invite le grand public à découvrir les coulisses de l’électricité, parmi lesquelles, les installations de la centrale photovoltaïque de Sainte-Tulle dans les Alpes de Haute-Provence, la centrale hydraulique de Saint-Chamas ainsi que la centrale thermique de Martigues dans les Bouches du Rhône. Ces sites sont d’ailleurs ouverts à titre exceptionnel.

Centrale solaire de Sainte-Tulle

Les équipes d’EDF Energies Nouvelles accueilleront le vendredi 30 septembre, sur le site de la centrale solaire de Sainte-Tulle, des groupes scolaires des Alpes de Haute-Provence. Cette centrale solaire, d’une capacité de 5,24MWc, inaugurée en 2009, est constituée de 70 000 modules. Les visites, d’une durée d’une heure, seront commentées par un chef de projet et un technicien de maintenance. L’occasion pour les élèves de visiter l’installation photovoltaïque, ainsi que le poste de distribution.
Le samedi 1e octobre, les visites seront également ouvertes au grand public et certaines seront combinées à la visite du belvédère des énergies de Sainte-Tulle.

Centrale de Saint Chamas

Des visites guidées de la centrale hydraulique de Saint-Chamas sont organisées lors du week-end du 1er et 2 octobre. Il sera ainsi, possible de découvrir le fonctionnement de cette source d’énergie renouvelable, fournissant chaque année l’électricité nécessaire à la consommation de près de 70 000 personnes.

Centrale thermique de Martigues

Les équipes accueilleront les visiteurs samedi 1er octobre de 9h à 17h sur le thème de la mobilité électrique. Il sera proposé une initiation au Segway et un circuit de visite de la centrale.

Pour en savoir plus sur le programme et s’inscrire aux visites, rendez-vous sur www.edf.fr. Les inscriptions aux visites sont ouvertes jusqu’au 30 septembre. L’âge minimal requis est de 12 ans. Les visites et les animations sont gratuites.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.