Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’Agence Régionale de Santé et la Région Sud ont statué sur le (...)

< >

L’Agence Régionale de Santé et la Région Sud ont statué sur le non-renouvellement de l’autorisation de l’École de podologie de Marseille

mercredi 22 mai 2019

À la suite d’une instruction ayant révélé et démontré un grand nombre de dysfonctionnements importants au sein de l’École de podologie de Marseille, les services de l’État -Agence Régionale de Santé (ARS)- et la Région Sud ont statué sur l’impossibilité de renouveler l’autorisation pour l’école de dispenser la formation.

Depuis 2016, la gestion de cet établissement privé, responsable de l’Institut de formation de pédicurie-podologie, s’est montré défaillante, sans véritable dynamique de retour à la normale, dans les cadres règlementaires malgré les multiples injonctions.
De très nombreux témoignages d’étudiants faisant état d’un climat social et scolaire délétère sont venus s’ajouter à des constats de manquement sur les sujets suivants :
-  absence de conformité du projet pédagogique à la loi,
-  organisation pédagogique insuffisante et anarchique,
-  conformité des locaux aux règles de sécurité insuffisamment démontrée.
Malgré une notification claire et anticipée de ce non-renouvellement, l’École de podologie de Marseille a tout de même organisé les épreuves du concours d’entrée, au risque de laisser dans la plus grande difficulté les étudiants qui auraient été retenus. Cette situation inacceptable fera bien évidemment l’objet d’un traitement adapté et humain de la part des autorités de tutelle, sans remettre en cause la nécessaire et juste fin de cette autorisation. L’ensemble des étudiants en cours de scolarité peut être rassuré quant à la volonté de l’Agence Régionale de Santé et de la Région de leur offrir un accompagnement personnalisé et efficace quant à la poursuite de leurs études.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.