Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des entreprises (...)

< >

L’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur créée ce lundi 18 novembre

mardi 19 novembre 2013

L’Agence Régionale pour l’Innovation et l’Internationalisation des entreprises de Provence-Alpes-Côte d’Azur créée ce lundi 18 novembre
Réunis ce lundi 18 novembre à l’Hôtel de Région, Michel Cadot, Préfet de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Michel Vauzelle, Président du Conseil régional, Dominique Estève, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie Provence-Alpes-Côte d’Azur, Elisabeth Viola, Directrice régionale de la Caisse des Dépôts et Consignations, et Jean-Marie Suquet, Directeur régional de la Bpifrance, ont officialisé la création de l’Agence de l’Innovation et de l’Internationalisation des entreprises (ARII).
Face à la conjoncture actuelle et à la crise de l’emploi, cette agence a pour ambition d’accompagner le développement des entreprises à l’international, de créer des emplois dans des domaines d’activités stratégiques à forte croissance, de réussir la transition énergétique et de valoriser l’identité et l’attractivité du territoire régional. En lien avec les objectifs de cohésion économique et sociale de l’Union européenne, l’agence dynamisera également l’innovation au service de l’industrie.
En créant l’ARII, les membres fondateurs ont instauré une gouvernance partenariale visant à assurer aux acteurs économiques, et particulièrement aux entreprises, une offre de services régionale plus lisible et plus efficiente. Cette structure opérationnelle et réactive s’appuie sur les compétences des partenaires territoriaux, des pôles de compétitivité et des réseaux dédiés.
Un conseil stratégique des acteurs économiques sera constitué. Il stimulera, par ses avis et son expertise, l’activité de l’Agence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.