Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’Algérie et la menace Daech en Libye

< >

L’Algérie et la menace Daech en Libye

mercredi 25 février 2015

Lors d’une conférence de presse conjointe avec Bert Koenders, son homologue néerlandais, Ramtane Lammra, ministre des Affaires Étrangères algérien a déclaré que l’Algérie est très préoccupée par la capacité de nuisance et le danger que représente l’organisation terroriste autoproclamée État Islamique (Daech) tant en Libye que dans d’autres régions.
Il a appelé par ailleurs à une nouvelle mobilisation de tous les moyens légaux pour empêcher cette organisation de se déployer au-delà des frontières libyennes soulignant en substance : « Nous sommes interpellés comme les autres pays du monde par la menace que Daech représente pour la sécurité et la stabilité de la Libye et des pays voisins. Il y a lieu de soutenir ce pays et faire tout ce qui est possible pour que l’État Libyen soit l’élément central du processus de reconstruction en aidant les autorités sécuritaires compétentes ». Ajoutant : « Ce qui s’est passé en Libye n’est pas de nature à changer fondamentalement l’engagement des pays de la région en vue d’aller vers un dialogue inclusif, une réconciliation et des institutions représentatives de ce pays. Néanmoins nous poursuivons une relation renforcée avec l’Égypte et des consultations avec d’autres parties de la région pour transcender cette conjoncture difficile et agir pour que tous les libyens à l’exception des terroristes puissent avancer ensemble vers une sortie de crise par le dialogue ».
Jacky NAIDJA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.