Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’Assemblée nationale vote la confiance au gouvernement d’Édouard Philippe, à (...)

< >

L’Assemblée nationale vote la confiance au gouvernement d’Édouard Philippe, à une large majorité

mercredi 5 juillet 2017

JPEG - 84.8 ko
Edouard Philippe (Photo D.R.)

Au lendemain de l’intervention solennelle d’Emmanuel Macron devant le Congrès à Versailles, le Premier ministre, Édouard Philippe, a demandé ce mardi 4 juillet la confiance de l’Assemblée nationale après avoir détaillé les projets de l’exécutif dans un discours de politique générale. Sans surprise, les députés lui ont accordé cette confiance à une large majorité, 370 votes pour, 67 votes contre et 129 abstentions.

Plusieurs réformes de santé
Le Premier ministre a confirmé que les vaccins infantiles aujourd’hui seulement recommandés "deviendront obligatoires" en 2018. Outre la hausse du prix du paquet de cigarettes à 10€, Édouard Philippe a également annoncé que les lunettes, soins dentaires et aides auditives seront "sans reste à charge" d’ici 2022. Une loi quinquennale de programmation des moyens de la justice sera présentée au Parlement en 2018. Elle "permettra à la garde des Sceaux d’engager un vaste mouvement de dématérialisation, de simplification et de réorganisation", a assuré le Premier ministre.

Des mesures "pour le pouvoir d’achat"
La concertation sur la réforme de la taxe d’habitation, promesse d’Emmanuel Macron, sera mise en œuvre "d’ici la fin du quinquennat". L’allocation adulte handicapé et le minimum vieillesse seront revalorisés "dès 2018"...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.