Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’Eurorégion Alpes-Méditerranée relancée

< >

L’Eurorégion Alpes-Méditerranée relancée

vendredi 12 septembre 2014

Les Présidents des Régions Ligurie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Piémont, Rhône-Alpes et Vallée d’Aoste, réunis ou représentés à Turin le 12 septembre, reconnaissant l’importance de la coopération entre leurs territoires et leurs acteurs, et conscients de la forte identité commune et de leur dynamisme économique, ont décidé de relancer l’Eurorégion Alpes-Méditerranée.
Dans un contexte qui voit, d’une part, le démarrage de la nouvelle programmation des fonds européens – et notamment le programme de coopération transfrontalière ALCOTRA – et, d’autre part, la construction de la stratégie macrorégionale pour la région alpine, les Présidents considèrent l’expérience de l’Eurorégion Alpes-Méditerranée comme une opportunité unique pour renforcer le rôle alpin et européen de cet espace de coopération au service de ses 17 millions d’habitants.
Les cinq groupes de travail seront donc réactives autour des questions de : Accessibilité et transports (piloté par la Région Piémont), Innovation et recherche (piloté par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur), Environnement, prévention des risques et développement durable (piloté par la Région Rhône-Alpes), Culture et tourisme (piloté par la Région Ligurie) , Éducation et formation (piloté par la Région Vallée d’Aoste). Ils ont pour mandat de proposer des projets concrets qui seront présentés lors de la prochaine Conférence des Présidents, qui se tiendra en Février 2015 en France.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.