Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’Irak accuse l’État islamique d’avoir assassiné au moins 500 Yézidis, dont (...)

< >

L’Irak accuse l’État islamique d’avoir assassiné au moins 500 Yézidis, dont certains enterrés vivants

dimanche 10 août 2014

Le site francetv info rapporte que le gouvernement irakien accuse, ce dimanche 10 août, les combattants de l’État islamique d’avoir assassiné plus de 500 membres de la minorité Yézidie en Irak, avant de les ensevelir dans des fosses communes. Le ministre irakien aux droits de l’homme, Mohammed Shia al-Sudani, dit détenir la preuve selon laquelle des enfants et des femmes yézidis ont été enterrés vivants par les jihadistes.

Les Yézidis

Persécutée depuis des siècles, la minorité kurde Yézidie est l’une des plus anciennes communauté du nord de l’Irak. Ils suivent un ancien culte monothéiste et passent pour des adorateurs du diable aux yeux des islamistes radicaux. Cette minorité religieuse plonge ses racines dans l’Iran ancien et compte des communautés en Irak, Russie, Géorgie, Arménie, Allemagne, Canada et États-Unis. Leur principal lieu de culte est le temple de Lalesh, dans le Kurdistan irakien

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.