Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’OM porte plainte contre les Yankee pour escroquerie : réaction des (...)

< >

L’OM porte plainte contre les Yankee pour escroquerie : réaction des Yankee

vendredi 23 mars 2018

Dans un communiqué, L’OM a annoncé ce vendredi qu’il avait décidé de porter plainte contre l’association Yankee Nord Marseille pour escroquerie. « A la suite des incidents survenus dans le virage Nord et aux nombreuses plaintes et témoignages reçus par le club après la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais le 18 mars dernier à Marseille, l’OM a décidé de porter plainte pour escroquerie à l’encontre de l’association Yankee Nord Marseille. L’Olympique de Marseille tient à rappeler que les seuls titres d’accès valables au stade sont des billets ou des abonnements délivrés par le club et qu’ils ne peuvent être revendus en aucun cas, par qui que ce soit, en vue de son propre enrichissement. »
Le groupe de supporters des Yankee a tenu à publier un communiqué pour répondre à l’Olympique de Marseille :
« C’est avec surprise doublée d’une très grande sérénité que l’association Yankee Nord Marseille prend connaissance du communiqué de presse fantaisiste rédigé par l’OM. Cette communication abrupte est d’autant plus incroyable qu’aucun dirigeant de l’OM n’a pris la peine de contacter en aucune manière les responsables des Yankee.
La vérité est que depuis leur prise de fonction, nos dirigeants n’ont eu de cesse de dénigrer l’action des associations de supporters. N’oublions pas le triste épisode « Evra » où ce sont les supporters de l’OM qui ont été montrés du doigt. Qui veut tuer son chien l’accuse de la rage. Peut-être n’est-ce là qu’un simple et pitoyable contre feu pour se dédouaner de la bagarre générale qui a éclaté dans le vestiaire après match.
Aujourd’hui, l’OM s’attaque aux Yankee, demain, à qui le tour ? L’OM semble aujourd’hui vouloir imputer à notre association des actes individuels auxquels nous sommes totalement étrangers. Le massacre programmé des associations de supporters a été initié par l’ancienne direction et il apparait quasi certain que la nouvelle équipe dirigeante de l’OM veut poursuivre le travail entamé. Les Yankee sont les premiers sur la liste parce que nous avons voulu résister depuis plusieurs mois, ce qui n’est pas du goût de la direction olympienne. Nous nous réservons bien sûr le droit nous aussi de porter plainte contre ces allégations sans fondement dont le mouvement supporters bleu et blanc est la première victime.
 »
La rédaction

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.