Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’UPE 13 au 5e Global Entrepreneurship Summit 2014 à Marrakech

< >

L’UPE 13 au 5e Global Entrepreneurship Summit 2014 à Marrakech

vendredi 21 novembre 2014

Suite aux Med Business Days organisés à Marseille les 6 et 7 novembre dernier, Jean-Luc Chauvin, président de l’UPE 13, a été invité à intervenir lors du 5e Sommet Mondial de l’Entrepreneuriat. Ce sommet, initié par la Maison Blanche, s’est tenu à Marrakech du 19 au 21 novembre et a rassemblé 5 000 dirigeants internationaux.
Ambassadeur des entreprises françaises, Jean-Luc Chauvin a souligné : « Quand des entrepreneurs se parlent, quel que soit leur pays, ils parlent le même langage. Notre territoire doit profiter de sa position, de sa diversité culturelle et de son histoire, pour constituer la base avancée des relations économiques entre les deux rives de la Méditerranée dans un échange gagnant-gagnant ».
Au cours d’un échange avec Salaheddine Mezouar, ministre des Affaires Étrangères du Royaume du Maroc, Jean-Luc Chauvin a défendu l’idée du rôle clé des entreprises dans la création de la nouvelle « Mare Nostrum du 21e siècle ». Dans un contexte de mutation politique, économique, sociale… en Méditerranée, « l’économie est un des facteurs essentiel de développement et de stabilisation géopolitique de cet espace ».
Pour Jean-Luc Chauvin, « le continent africain représente un formidable potentiel de croissance dans les années à venir. Notre responsabilité, à nous entrepreneurs, est d’investir, d’anticiper, et saisir ces opportunités, de développer des coopérations, de conquérir ces marchés. Marseille a une carte extraordinaire à jouer pour la Méditerranée, l’Europe et l’Afrique. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.