Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’acteur Jean-Marc Thibault est mort à l’âge de 93 ans

< >

L’acteur Jean-Marc Thibault est mort à l’âge de 93 ans

dimanche 28 mai 2017

L’acteur, réalisateur et scénariste Jean-Marc Thibault, est mort à Marseille à l’âge de 93 ans ce dimanche 28 mai. Le comédien avait également connu la célébrité à travers son duo comique avec Roger Pierre, dans des émissions de télévision populaires comme "36 chandelles". Son fils, Alexandre Thibault, l’a annoncé sur son compte Twitter dimanche soir.

L’acteur a joué dans de nombreux films, dont des comédies populaires, jusque dans les années 80. De 1985 à 1993, Jean-Marc Thibault s’est consacré à la télévision avec notamment son rôle dans la série télévisée à succès Maguy, avec Rosy Varte et Marthe Villalonga, mais aussi dans La Tête en l’air. Le comédien est revenu au cinéma en 2001 avec deux longs métrages, De l’amour de Jean-François Richet et Vidocq de Pitof. En 2002, il tourne dans Féroce, de Gilles de Maistre, aux côtés de Samy Naceri, un long-métrage qui dénonce la montée de l’extrême droite française. Sa dernière apparition sur le grand écran date de 2009 dans Mademoiselle Chambon de Stéphane Brizé.
« Un acteur très populaire vient de nous quitter, a réagi la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, dans un communiqué. Jean-Marc Thibault avait formé avec Roger Pierre, pendant des décennies, l’un des duos comiques les plus appréciés des Français. Leur complicité faisait merveille sur scène et au cinéma, et sur les écrans de télévision »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.