Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’ancienne ministre Sylvie Goulard proposée au poste de Commissaire (...)

< >

L’ancienne ministre Sylvie Goulard proposée au poste de Commissaire européenne pour la France

mercredi 28 août 2019

JPEG - 104.3 ko
L’ancienne ministre Sylvie Goulard désignée comme candidate de la France pour le poste de Commissaire européenne. (Photo Philippe Maillé)

Après plusieurs heures d’incertitude, c’est finalement l’ancienne ministre des Armées, Sylvie Goulard, qui a été désignée, mercredi 28 août, candidate de la France comme commissaire européenne, a annoncé l’Élysée. Cette ancienne eurodéputée MoDem avait demandé à quitter le gouvernement, en juin 2017, afin de pouvoir « démontrer librement sa bonne foi » après l’ouverture d’une enquête préliminaire sur l’emploi des assistants parlementaires des députés européens MoDem. Deux autres ministres, Marielle de Sarnez et François Bayrou, avait également démissionné du gouvernement pour les mêmes raisons. Sylvie Goulard avait ensuite été nommée en janvier 2018 à la Banque de France en tant que sous-gouverneure. Il est à noter que Sylvie Goulard était à Marseille en début d’année pour un débat sur « L’avenir de l’Europe : quels enjeux en 2019 ? ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.