Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > "École morte" à Bois Lemaitre le 7 décembre à Marseille

< >

"École morte" à Bois Lemaitre le 7 décembre à Marseille

samedi 3 décembre 2016

L’association FCPE des parents d’élèves de Bois Lemaitre et l’ensemble des parents des écoles du quartier de Bois Lemaitre situé dans le 12e arrondissement de Marseille (Avenue Jean Compadieu) se mobilisent contre le nouveau projet de sectorisation et de la nouvelle carte scolaire « qui va à l’encontre du bien être » de leurs enfants.
Dans ce cadre là, une opération "École morte" est prévue le mercredi 7 décembre 2016 à 11h15, aucun parent ne mettra son enfant ce jour à l’école sur l’ensemble des deux écoles du quartier. Et les parents d’expliquer ce mouvement : « Nos enfants dépendaient jusqu’à la rentrée 2016 du collège André Chénier (12e) alors qu’il est question désormais de les envoyer dans un collège situé dans le 13e (collège Jacques Prévert Frais Vallon) ». Pour les parents : « Une telle décision est manifestement inconcevable puisqu’elle va à l’encontre de l’intérêt de nos enfants selon des critères de proximité, des critères historiques et affectifs ». « Concernant la mixité sociale, ajoutent-ils, le secteur de Bois Lemaitre, dont la population se caractérise par des catégories sociales très diverses amène déjà une mixité sociale et une part "populaire" au collège André Chénier. Avec ce projet, il y aurait moins de mixité sociale mais des écarts plus marqués entre les établissements ».

Messages

  • Je suis de tout coeur avec vous et trouve ça inadmissible de la part des élus de faire ce genre de chose. Envoyer des enfants habitant le 12eme dans un autre quartier alors qu’il y a de quoi les recevoir dans leur propre quartier à 5mn de chez eux est incompréhensible. Surtout que les impôts sont prélevés pour des habitants du 12 eme... Et non pour un collège du 13eme.
    Il est évident que les élus n’en ont cure car ils ont les moyens de mettre leurs enfants dans le privé eux...
    Ce n’est pas aux enfants de bois lemaitre et de l’avenue compadieu de payer et d’être puni pour des soit disant bien pensant....

    Mère de famille en colère et tellement déçu par les élus....

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.