Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’écrivaine américaine et Prix Nobel Toni Morrison est morte à l’âge de 88 (...)

< >

L’écrivaine américaine et Prix Nobel Toni Morrison est morte à l’âge de 88 ans

mardi 6 août 2019

Première Afro-Américaine à recevoir le prix Nobel de littérature en 1993, l’écrivaine proposait dans «  Beloved », qui a reçu le prix Pulitzer 1988, une plongée dans l’univers des Noirs américains au XIXe siècle.
« Toni Morrison est morte dans la nuit du 5 au 6 août, à l’âge de 88 ans, avec un sentiment de révolte inentamé. L’écrivaine américaine est morte au Montefiore Medical Center de New York, a précisé son éditeur, Alfred A. Knopf, à Associated Press. Ni le succès international, ni le prix Nobel de littérature en 1993 -elle est la première Afro-Américaine à le recevoir-, ni les divers doctorats honoris causa et autres distinctions ne sont parvenus à altérer ses passions et son allure de guerrière. Certes, elle a vu un Afro-Américain accéder à la présidence des États-Unis. Mais huit ans plus tard, elle a assisté à l’élection de Donald Trump et au retour du racisme décomplexé (...) », introduit Le Monde dans un excellent papier qui rappelle l’engagement d’une femme d’exception...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.