Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’ensemble des Bouches-du-Rhône est déclaré en situation de "vigilance" (...)

< >

L’ensemble des Bouches-du-Rhône est déclaré en situation de "vigilance" sécheresse

mardi 4 août 2015

Le département des Bouches-du-Rhône se caractérise par deux grands cours d’eau, le fleuve Rhône et la rivière Durance ainsi que par plusieurs fleuves côtiers structurants : l’Arc provençal, la Touloubre, la Cadière et l’Huveaune aux étiages méditerranéens particulièrement sensibles. Par ailleurs, le département bénéficie d’un approvisionnement en eau à partir du système Durance. Au regard de la situation météorologique (pluviométrie et températures) du département et après consultation du comité départemental sécheresse, l’ensemble des Bouches-du-Rhône est déclaré en situation de "vigilance" sécheresse par arrêté préfectoral du 3 août 2015. Il est recommandé à tous d’être solidaires à tous les niveaux, en veillant aux mesures générales qui s’appliquent dans le comportement quotidien de nos usages en eau :

Mesures d’information en stade Vigilance

- Informations sur la situation hydrologique
- Usage économe de l’eau pour toutes les catégories d’usagers et pour tous les besoins (domestiques, industriels, agricoles)
- Anticipation sur les éventuelles restrictions
- Possibilités réglementaires offertes aux maires pour restreindre les usages non prioritaires de l’eau
L’ensemble des recommandations est consultable dans les mairies des communes du département et sur le site de la préfecture des Bouches-du-Rhône : bouches-du-rhone.gouv.fr, en se référant au plan départemental sécheresse.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.