Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Présidentielle/ Benoît Hamon : Un simulateur pour calculer le montant du (...)

< >

Présidentielle/ Benoît Hamon : Un simulateur pour calculer le montant du Revenu universel d’existence en 2018

mardi 4 avril 2017

JPEG - 54.2 ko
(Photo Robert Poulain)

L’équipe de campagne de Benoît Hamon, candidat socialiste à l’élection présidentielle, a mis en ligne un simulateur permettant à chaque Français de calculer le montant du Revenu universel d’existence (RUE) qu’il percevra dès 2018. Le principe est simple : vous y entrez vos revenus (salaires et allocations) et l’outil calcule automatiquement la somme que vous gagneriez après la mise en place de la réforme phare du candidat PS si celui-ci gagne l’élection présidentielle le 7 mai prochain
« Ce simulateur démontre que, loin des caricatures, le Revenu Universel permettra d’éradiquer la pauvreté dans notre pays et d’augmenter le pouvoir d’achat de 19 millions de français dès 2018 », est-il souligné dans un communiqué. Dans un second temps, « une grande conférence citoyenne planchera sur son extension à l’ensemble de la population ». Dés ce samedi 8 avril, l’équipe du 13 avec Benoît Hamon organisera « des points rencontre à Marseille et dans l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône afin de renseigner les citoyens sur le gain de pouvoir d’achat que représentera pour eux le Revenu Universel ». Une mise en situation avant le débat avec Julia Cagé, au théâtre Mazenod à Marseille, le 11 avril à 18h30.

Lien du simulateur : benoithamon2017.fr/rue/

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.