Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > MPM : l’incendiaire de conteneurs de tri sélectif interpellé

< >

MPM : l’incendiaire de conteneurs de tri sélectif interpellé

samedi 7 juin 2014

Marseille Provence Métropole (MPM) annonce dans un communiqué l’interpellation d’un présumé incendiaire de conteneurs de tris sélectifs.
"Depuis plusieurs mois, des conteneurs de tris sélectifs situés dans les quartiers Sud de Marseille sont la cible d’incendies. Plus de 130 colonnes sont ainsi parties en fumée. De sources concordantes, il s’agissait d’actes de vandalisme commis par un seul individu qui opérait de manière itérative.
L’incendiaire a été repéré et identifié par les caméras de vidéo-surveillance. Grâce à une collaboration efficace entre les marins-pompiers de Marseille, appelés très rapidement pour éteindre le feu, et la police en charge de l’enquête, l’individu a été interpellé ce jeudi alors qu’il venait de brûler une nouvelle colonne.
MPM tient à féliciter la coopération exemplaire des services qui a permis l’arrestation de ce pyromane. La communauté urbaine annonce qu’elle se portera partie civile lors du procès. Grâce à cette arrestation, les services de la Communauté urbaine vont progressivement reprendre le remplacement des équipements brûlés. En effet, les renouvellements avaient été provisoirement stoppés pour éviter de voir systématiquement ces conteneurs neufs à nouveau vandalisés.
Chaque usager pourra ainsi retrouver ses habitudes en matière de tri sélectif".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.