Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’incendie dans le massif des Calanques de Marseille en cours de (...)

< >

L’incendie dans le massif des Calanques de Marseille en cours de maîtrise

mardi 6 septembre 2016

JPEG - 15.4 ko
(Photo Philippe Maillé)

L’incendie qui s’est déclaré dans le massif des Calanques de Marseille lundi 5 septembre en fin d’après-midi a parcouru 390 hectares. Le feu est désormais fixé sur son front et ses flancs. Il reste actif sur son arrière gauche.
Le Bataillon des Marins-Pompiers de Marseille (BMPM) et le Service Départemental
d’Incendie et de Secours (SDIS13) ont déployé d’importants moyens sur place,
soutenus par 750 hommes en renfort provenant d’autres départements de la région
et du reste de la France, tout au long de la nuit. Au plus fort de l’incendie, 860 marins-pompiers et pompiers ainsi que 250 véhicules étaient engagés dans la lutte contre cet incendie. La préfecture rappelle les consignes de sécurité, appelle à la prudence dans le secteur et souligne« l’importance du travail des équipes de secours mobilisées dans la lutte de cet incendie, maintenant en cours de maîtrise »
Depuis 7h, ce mardi matin, 2 Canadairs et 2 hélicoptères (dont un hélicoptère dédié à héliporter des pompiers) sont engagés sur le terrain pour noyer cette zone résiduelle sur l’arrière gauche du feu. Le vent est faible (7 km/h atteignant 13 km/h en rafales) ce qui facilite le travail des équipes sur le terrain ainsi que l’engagement des moyens aériens. La D559 (le col de la Gineste) reste fermée à la circulation. Le rond-point de Luniny et le carrefour Boulevard du Redon / Route Léon Lachamp sont tenus par la police municipale.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.