Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La Poste : préavis de grève départemental des agents de distribution les 21 et (...)

< >

La Poste : préavis de grève départemental des agents de distribution les 21 et 22 mars

mercredi 19 mars 2014

Dans un communiqué Force ouvrière communication avance : « La compensation pour la distribution des plis électoraux a suscité un mouvement de protestation auprès des agents de la distribution postale. La réunion avec la direction de la poste DOTC 13 suite au dépôt du préavis de grève n’ayant pas donné satisfaction à nos revendications, nous avons décidé de maintenir le préavis ».
Les agents de la distribution de souligner : «  Si, lors des années précédentes, la réalisation de ce travail particulièrement pénible était rétribuée dans sa totalité en heures supplémentaires, il n’en est désormais plus question… Sous prétexte de baisse du trafic, La Poste voudrait que les factrices et les facteurs distribuent les plis électoraux avec la tournée du jour, les dépassements horaires seraient alors compensés en heures supplémentaires mais avec un « plancher maximal » que nous estimons dérisoire par rapport à la pénibilité que ce travail très particulier engendre. Le comble c’est qu’au final, nous ne savons pas ce qui sera inclus dans la charge de travail ni ce qui sera payé en heures supplémentaires. Les 11,5 heures supplémentaires que La Poste octroie pour les deux tours à chacun des 1587 Quartiers Lettres concernés pourraient se transformer en dix, neuf, huit heures ? Ou rien  ».
Rappelant : « Les salariés voient leurs conditions de travail se détériorer et le climat social au sein de l’entreprise se dégrade et devient de plus en plus tendu. La baisse du trafic courrier servant de justificatif à des conditions de travail toujours plus difficiles. Allongement des tournées, accroissement des tâches sans reconnaissance du travail supplémentaire effectué, multiplication des secteurs de distribution…. Nous ne nous inscrivons pas dans cette logique libérale et nous exigeons que pour l’année 2014, comme pour les années précédentes, le mode de rémunération pour la distribution des plis électoraux soit compensé à sa juste valeur  ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.