Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’ouragan Irma touche l’extrême-sud de la Floride

< >

L’ouragan Irma touche l’extrême-sud de la Floride

dimanche 10 septembre 2017

L’ouragan Irma, remonté en catégorie 4, touche désormais l’extrême-sud de la Floride, a annoncé CE dimanche 10 septembre, le Centre américain des ouragans (NHC). De son côté, l’ouragan José a épargné les îles françaises de Saint-Martin et Saint-Barthélemy en passant plus loin que prévu, selon Météo France.
6,3 millions de personnes ont eu l’ordre d’évacuer en Floride. Au total, 6,3 millions d’habitants - plus du quart de la population - ont eu l’ordre d’évacuer. « Si on vous a donné l’ordre d’évacuer, vous devez le faire maintenant. C’est votre dernière chance de prendre une bonne décision », avait martelé le gouverneur Scott. Vers 1 heure GMT, l’œil de l’ouragan se trouvait à 170 kilomètres au sud-est de Key West, le point le plus au sud des États-Unis, avec des vents de 205 km/h. Mais Irma doit se renforcer en se rapprochant et redevenir un très dangereux ouragan de catégorie 4 avec des vents de plus de 240 km/h. Les îles ravagées de Saint-Martin et Saint-Barthélemy avaient été placées samedi en "alerte maximale", avec confinement des populations, avant l’arrivée de José, un puissant ouragan de catégorie 4. Mais José est passé plus loin que prévu de ces deux îles, a annoncé Météo France.
Source franceinfo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.