Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > L’ouragan Maria passe en catégorie 3, la Martinique placée en alerte (...)

< >

L’ouragan Maria passe en catégorie 3, la Martinique placée en alerte cyclonique violette, le plus haut niveau existant

lundi 18 septembre 2017

La préfecture a annoncé ce lundi 18 septembre que la Martinique était placée en vigilance cyclonique violette, le plus haut niveau d’alerte, alors que l’ouragan Maria s’approche de ses côtes. Avec des vents pouvant atteindre 195 km/h, ce nouvel ouragan a été classé en catégorie 3 sur une échelle de 5 par le National hurricane center américain.
Le trafic aérien paralysé. Air France a annulé ses vols entre Orly et Pointe-à-Pitre, ainsi qu’entre Orly et Fort-de-France, dans les deux sens. Air Caraïbes a reporté ses vols au départ d’Orly et de Pointe-à-Pitre à mardi. Cette compagnie a par ailleurs avancé lundi de deux heures ses vols entre Orly et Fort-de-France, dans les deux sens. L’aéroport de Pointe-à-Pitre est fermé depuis ce lundi après-midi et les vols sont suspendus jusqu’à mardi 14 heures (20 heures à Paris). En ce qui concerne la Guadeloupe, elle a été placée en "alerte rouge cyclonique" depuis ce lundi 18 septembre, à 12 heures, heure locale (18 heures, heure de Paris), en prévision du passage de l’ouragan Maria. L’ouragan "devrait passer plus près de la Martinique à la mi-journée ou en début d’après-midi de lundi" (heure locale), et "à proximité de la Guadeloupe dans la nuit de lundi à mardi", a prévenu Météo-France.
Source Franceinfo

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.