Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > Septèmes-les-Vallons - débat public sur "quel avenir pour le Service public (...)

< >

Septèmes-les-Vallons - débat public sur "quel avenir pour le Service public ferroviaire ?" ce mercredi 18 mai

mardi 17 mai 2016


La CGT des cheminots Paca et le Collectif « Le train, un investissement d’avenir » organisent le mercredi 18 mai un débat public à Septèmes-les-Vallons (13) à 18 heures sur "l’avenir du service public ferroviaire", en présence d’André Molino, maire de Septèmes-les-Vallons, le Directeur régional de la SNCF et le vice-président aux Transports du Conseil régional, des conseillers départementaux, Laurent Delours, CGT des cheminots Paca et Jean-Marc Coppola du Collectif « Le train un investissement d’avenir ».
Dans un communiqué, il est souligné : « Depuis la prise de fonction du nouvel exécutif régional, la CGT des cheminots Paca et le Collectif "Le train, un investissement d’avenir", se mobilisent pour dénoncer les mauvais coups portés au service public ferroviaire régional par le Président de la Région et le Directeur SNCF.
Ainsi et au contraire de toute sa communication pour plus de sûreté, une meilleure qualité de service, une amélioration de la régularité…le Président de la Région Paca, Christian Estrosi accompagne la Direction de la SNCF dans son projet de fermer des gares et des boutiques, de réduire l’ouverture de guichets et de supprimer les contrôleurs sur la ligne Aix-Marseille dès la fin de l’année 2016. Leur seul objectif est la réduction des coûts de production pour faire des économies au détriment des conditions de transports des usagers et des conditions de travail des cheminot(e)s.
 »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.