Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La Draaf Paca tiendra un stand pour la première fois sur le Salon des (...)

< >

La Draaf Paca tiendra un stand pour la première fois sur le Salon des Agricultures à Salon-de-Provence !

vendredi 1er juin 2018

Les équipes de la Direction Régionale de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt (Draaf) Paca et leurs partenaires animeront un stand sur le Salon des Agricultures des Bouches-du-Rhône. Économie agricole, soutien aux filières, agroécologie, développement des territoires ruraux, alimentation, protection des végétaux, forêt et bois, enseignement agricole… sont autant de thèmes que les visiteurs découvriront en allant à leur rencontre les 02 et 03 juin 2018 au Domaine du Merle [1] à Salon-de-Provence.
- 130 m² dédiés aux formations et aux métiers de l’agriculture et de la nature
Le stand de la Draaf comportera un espace dédié au pôle formation-emploi où seront présentés le panel des métiers de l’agriculture et de la nature, et les différentes formations (scolaires, par alternance, par apprentissage ou continues) existantes sur le territoire. De nombreux partenaires [2] de la Draaf seront présents pour renseigner le public en recherche d’orientation ou de reconversion.
- Des animations tout au long des deux journées
La Draaf et ses partenaires proposeront également plusieurs animations au fil des deux jours : une dégustation d’huile d’olive du LPA de Saint-Rémy-de-Provence, une démonstration de chiens de berger, une présentation de la maréchalerie et des démonstrations de drones utilisés en agriculture figureront, notamment, au programme.
- Des renseignements sur le secteur agricole
Le salon permettra aussi de faire connaître aux professionnels et au grand public les derniers chiffres clés de la statistique agricole régionale, qui donnent une vision claire et objective de l’évolution du secteur. Le personnel de la Draaf et ses partenaires seront disponibles pour répondre à toutes les questions des visiteurs.


[1Domaine du Merle, centre de formation spécialisé dans l’élevage ovin transhumant à Salon de Provence (route d’Arles - Saint Martin de Crau)

[2Les partenaires présents : le Lycée Professionnel Agricole de Saint-Rémy-de-Provence, le Lycée d’Enseignement Général et Technologique Agricole d’Aix-Valabre, l’Unité de Formation par Apprentissage d’Aix-Valabre, le réseau Unisvert des Centres de Formation Professionnelle et de Promotion Agricoles (CFPPA), le Campus et l’Unité de Formation par Apprentissage (UFA) de Miramas-Fontlongue, les Maisons Familiales Rurales de la Roque d’Anthéron et
de Saint-Martin de Crau…

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.