Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La France Championne du Monde de football - Réactions : Renaud Muselier, (...)

< >

La France Championne du Monde de football - Réactions : Renaud Muselier, Martine Vassal, Jean-Claude Gaudin

dimanche 15 juillet 2018

Renaud Muselier, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Député européen : "cette deuxième étoile est celle de tous les Français !"

C’est un moment historique pour la France que nous venons de vivre. En l’emportant face à la Croatie, nos Bleus ont marqué de leur empreinte l’histoire du sport français. Cette victoire est celle de tout un pays, uni derrière son équipe. Nous avons vu pendant toute la compétition une vraie communion se créer entre les joueurs, le staff et les Français. Comme en 1998, c’est une génération entière qui restera marquée par des images inoubliables : la volée de Pavard contre l’Argentine, les arrêts de Lloris, la célébration d’Umtiti face à la Belgique, les joies de Didier Deschamps, les têtes de Varane, les courses de Kanté, et plus que tout ces joies en famille, entre amis, que chacun a pu vivre tout au long de ce Mondial exceptionnel. Bravo à nos joueurs, bravo à Didier Deschamps et ses équipes. Cette deuxième étoile est celle de tous les Français ! »

Martine Vassal, Présidente du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône : « Merci à nos héros »

Merci à nos Bleus pour ce deuxième sacre mondial. Merci à eux pour le bonheur qu’ils ont offert à tout un pays. Merci à eux pour toute cette énergie positive, cet enthousiasme que seul le football peut transmettre à tout un peuple. Nous ne serons jamais assez reconnaissants envers nos héros pour ces moments de liesse populaire, cette communion nationale, qui n’ont pas de prix. Il y a dans cette équipe tous les ingrédients du succès. La solidarité, le talent, la volonté et la force qui peuvent déplacer les montagnes. Sachons nous inspirer de nos Bleus pour venir à bout de tous les défis qui nous attendent. Vive la France !

Jean-Claude Gaudin maire de Marseille, Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, vice-président honoraire du Sénat : "La France sur le toit du monde ! "

Quelle joie immense ! C’est bonheur vrai que la France soit à nouveau championne du
monde ! Grâce à cette victoire historique des Bleus contre les redoutables Croates,
nous revivons les mêmes scènes de liesse populaire que lors de la Coupe du monde
1998 et de l’Euro 2016, organisés tous deux en France. Plus de 30 000 Marseillais se sont rassemblés dans une ambiance exceptionnelle dans la zone de retransmission que la Ville de Marseille avait spécialement mise en place au parc Chanot, pour soutenir, tous ensemble, l’équipe de France. Je tiens à féliciter tous les joueurs pour leur parcours magnifique. Mais j’ai une pensée particulière pour les trois Olympiens, Steve Mandanda, Adil Rami et Florian Thauvin, ainsi que pour l’encadrement des joueurs. En commençant, bien sûr, par le sélectionneur Didier Deschamps, que nous connaissons bien ici, à Marseille, pour avoir triomphé à de nombreuses reprises sous les couleurs de l’OM, en tant que joueur lors de la victoire en coupe d’Europe 1993 puis en tant qu’entraîneur lors du titre national en 2010. En décrochant la deuxième étoile qui ornera désormais leurs maillots, les Bleus ont fait retentir notre hymne national sur le toit du monde du football et contribué à renforcer tous les liens de la cohésion nationale. Au nom de tous les Marseillais, je les en remercie.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.