Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La France met officiellement fin à l’opération Sangaris en Centrafrique

< >

La France met officiellement fin à l’opération Sangaris en Centrafrique

lundi 31 octobre 2016

L’intervention aura duré trois ans. Jean-Yves Le Drian a officiellement proclamé lundi 31 octobre à Bangui la fin de l’opération militaire française Sangaris, lancée en Centrafrique en décembre 2013 au plus fort des massacres intercommunautaires. « La page de l’opération Sangaris est tournée en République centrafricaine », a déclaré le ministre français de la Défense lors d’une cérémonie au camp militaire Mpoko, près de l’aéroport, en présence des autorités locales et du corps diplomatique.
Selon FranceInfo : « Le pays est désormais sous la seule protection des Casques bleus des Nations unies, alors que le pays est encore loin d’avoir retrouvé sa stabilité. L’Etat et l’armée sont encore incapable de résister aux groupes armés, toujours très actifs. Ainsi, lors de l’arrivée de Jean-Yves Le Drian à Bangui dimanche 30 octobre, un règlement de comptes entre groupes armés faisait plusieurs morts dans le quartier musulman du PK5, terrorisant une fois de plus les populations. Autre exemple en fin de semaine dernière où d’autres violences dans le centre du pays ont fait 25 morts dont six gendarmes. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.