Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La Licra se mobilise et soutient la manifestation de la communauté (...)

< >

La Licra se mobilise et soutient la manifestation de la communauté asiatique le 4 septembre entre République et Nation à Paris

vendredi 2 septembre 2016

Agressé à Aubervilliers, Chaolin Zhang, d’origine chinoise, a succombé à ses blessures début août. « Son décès reflète le visage d’un racisme sourd et méconnu, qui vise la communauté chinoise en France. Aujourd’hui silencieux, le racisme anti-asiatique a pris une ampleur inédite dans certains quartiers d’Ile-de-France. Il doit être combattu avec la même force et la même détermination que doivent l’être les autres formes de racisme ! », déclare la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (LICRA). La LICRA soutiendra et participera à la manifestation parisienne organisée par la communauté asiatique rassemblée à Paris entre République et Nation, ce dimanche 4 septembre dès 14h. (départ place de la République).
Elle condamne « l’abjection de ces agressions souvent meurtrières qui témoignent d’une violence croissante envers de nombreuses communautés qui façonnent les différents visages de la France. » En manifestant ce dimanche, la LICRA « soutient la communauté asiatique qui rappelle qu’elle attend d’abord des conclusions claires à l’enquête liée à la mort de Chaolin Zhang. » Dans un second temps, elle mise « sur l’éducation, clé et fondement de la lutte contre le racisme en souhaitant la mise en place de projets pédagogiques en milieux scolaires incluant une dimension "asiatique" à l’antiracisme. » La LICRA se mobilise aussi activement pour se constituer partie civile dans l’affaire Zhang Chaolin.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.