Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La Métropole Aix-Marseille-Provence demande le déblocage immédiat de (...)

< >

La Métropole Aix-Marseille-Provence demande le déblocage immédiat de l’incinérateur de Fos-sur-Mer

mercredi 8 juin 2016

Roland Mouren, membre du Bureau de la Métropole Aix-Marseille-Provence
Délégué à la Propreté et aux Déchets et maire de Châteauneuf-les-Martigues de réagir dans un communiqué à la suite du blocage par des grévistes, depuis ce matin, de l’entrée du centre de traitement des déchets multifilière de l’entreprise Everé, situé à Fos-sur-Mer. Mouvement qui « a notamment paralysé l’acheminement des ordures ménagères transitant par voie ferroviaire. Il s’agit d’un équipement vital pour la continuité du service public de traitement des déchets des quelque 1,8 million d’habitants de l’aire métropolitaine », assène l’élu.
« Son activité, poursuit-il, doit être impérativement maintenue ! C’est pourquoi, sur décision de son Président, Jean-Claude Gaudin, la Métropole Aix-Marseille-Provence demande le déblocage d’urgence des accès du site par les services de Police et le Préfet des Bouches-du-Rhône. A travers cette action incompréhensible, la CGT poursuit son œuvre de destruction. Tant pis pour les conséquences. »

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.