Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > Nice-Côte d’Azur : la Métropole affirme son opposition à la hausse du prix de (...)

< >

Nice-Côte d’Azur : la Métropole affirme son opposition à la hausse du prix de l’eau

mercredi 27 février 2019

La Métropole Nice-Côte d’Azur affirme, dans un communiqué, son opposition totale à la hausse du prix de l’eau pour les communes de Cagnes-sur-Mer, Saint-Laurent-du-Var, Saint-Jeannet, Gattières et La Gaude. Elle écrit : « La société du Canal de la Rive Droite du Var a avisé, par courrier, ses abonnés d’une augmentation du prix de l’eau nécessaire pour réaliser des travaux avant transfert des ouvrages à la Métropole. Christian Estrosi, maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et les maires des communes concernées, Louis Nègre, maire de Cagnes-sur-Mer, Président délégué de la Métropole, Joseph Ségura, maire de Saint-Laurent-du-Var, Vice-Président de la Métropole, Jean-Michel Sempéré, maire de Saint-Jeannet, Vice-président de la Métropole, Pascale Guit-Nicol, maire de Gattières, Conseillère Métropolitaine et Bruno Bettati, maire de La Gaude, s’opposent fermement à cette décision unilatérale qui n’a pas été soumise à leur validation et qu’ils ont apprise via les réseaux sociaux !
Ils ont fait part de leur mécontentement dans un courrier envoyé ce jour au Préfet des Alpes-Maritimes, dans lequel ils rappellent que les deux conditions de reprise prévues par la délibération n°27.8 du Conseil métropolitain du 18 novembre 2016 étaient : premièrement, la régularisation de la situation patrimoniale des ouvrages, deuxièmement le transfert des ouvrages en bon état de fonctionnement. La Métropole Nice Côte d’Azur reste favorable à ce transfert, mais demande de le différer à la date à laquelle les ouvrages auront été effectivement rénovés. Les maires demandent notamment au Préfet de définir ensemble une échéance réaliste pour effectuer ce transfert et permettre à la société du canal de réaliser, préalablement, les travaux de mise en conformité ».

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.