Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

Accueil > La Mutuelle Générale de l’Économie des Finances et de l’Industrie en Assemblée (...)

< >

La Mutuelle Générale de l’Économie des Finances et de l’Industrie en Assemblée générale à Marseille

mercredi 24 juin 2015

La Mutuelle Générale de l’Économie des Finances et de l’Industrie (MGEFI) a tenu son Assemblée générale à Marseille. Au terme des travaux les délégués ont adopté la résolution suivante : "Avoir de l’ambition pour nos adhérents" en plaçant cet objectif au cœur de leurs travaux. Les 188 délégués, réunis à Marseille les 17 et 18 juin pour la 14e AG de la MGEFI, ont affiché leur volonté d’agir, « dans un contexte mouvant et contraignant, en vue de pérenniser un modèle solidaire de protection sociale en résonance avec les attentes et les besoins des adhérents ».
Militants de la Sécurité Sociale, ils réaffirment « leurs exigences pour un haut niveau de prise en charge du régime obligatoire en articulation avec l’intervention des complémentaires santé. Dans ce domaine, ils actent leur attachement à une gestion mutualiste de l’assurance maladie des fonctionnaires, tout en validant les changements opérés en interne au niveau des outils gestionnaires. »
Acteurs de la protection sociale complémentaire, ils réitèrent « leur engagement au sein du mouvement mutualiste pour obtenir la généralisation de la complémentaire santé et, en interne, leur détermination pour faire évoluer les garanties de la Mutuelle qui doivent demeurer porteuses de solidarités fortes, complètes, innovantes et accessibles »
Membres d’une communauté professionnelle, ils soulignent « leur attachement au service public et rappellent leur volonté de conforter l’ancrage professionnel de la MGEFI, qu’ils veulent voir reconnu en obtenant, seule, une nouvelle fois son référencement ».
Mutualistes et gestionnaires responsables, ils s’engagent « à adapter leur organisation fonctionnelle et militante afin d’assurer la pérennité économique de la Mutuelle, l’efficience et la qualité du service rendu aux adhérents, dans une démarche forte de proximité ». « Cette stratégie d’ensemble, est-il souligné doit conduire à mieux identifier et consolider la MGEFI dans son environnement ». Aussi, ils approuvent massivement la participation de la Mutuelle aux travaux de rapprochement entre Harmonie et la MGEN, en vue de la construction d’un groupe mutualiste puissant.

A propos de la MGEFI - Mutuelle Générale de l’Économie, des Finances et de l’Industrie
Présidée par Serge Brichet*, la MGEFI regroupe la quasi-totalité des agents actifs et retraités relevant des Ministères Économique et Financier. Parce que la Sécurité sociale ne prend en charge qu’une partie des frais médicaux et d’hospitalisation, la MGEFI intervient en complément des remboursements versés par le régime obligatoire. Le statut des agents des Ministères Économique et Financier nécessite une réponse adaptée. C’est pourquoi la MGEFI intègre dans son offre des garanties de prévoyance destinées à protéger ses adhérents face aux événements de la vie les plus graves et aux risques les plus lourds.
(*)Serge Brichet est par ailleurs Président de la MFP - Mutualité Fonction Publique

En quelques chiffres
- La MGEFI a été créée le 13 septembre 2007.
- En 2009, la MGEFI remporte l’appel public à la concurrence lancé par l’Administration de Bercy.
- Elle regroupe 276 000 adhérents et 336 000 personnes protégées.
- 220 collaborateurs au service des adhérents.
- Un réseau de 800 militants.
- En 2012, la MGEFI rejoint le groupe Istya
- Certifiée ISO 9001 : 2008 le 17 juillet 2013 AFNOR

Plus d’info : mgefi.fr

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.