Retrouvez-nous sur :  
Suivre la vie du site
DestiMed
L’info des deux rives

STM

Accueil > La Place de Lenche à Marseille retrouve son habit vert

< >

La Place de Lenche à Marseille retrouve son habit vert

mardi 26 novembre 2013

Les conditions climatiques de la nuit du 11 au 12 mai dernier ont entraîné la chute d’un érable de grande taille sur la Place de Lenche, sans qu’il n’y ait à déplorer la moindre victime. Compte tenu de l’importante fréquentation de cette place et après avoir procédé à un diagnostic des arbres restant, la Ville de Marseille a décidé, pour prévenir tout accident, de supprimer les arbres vieillissants composés d’érables et de platanes, présentant de forts signes de dépérissement.
Des réunions de concertation avec les associations des habitants, des commerçants et la Mairie du 2ème Secteur, se sont déroulées afin d’apporter d’une part tous les éclaircissements attendus et d’autre part de proposer des solutions à cette situation.
Lors de ces rencontres, la ville de Marseille représentée par Laure-Agnès Caradec, adjointe au Maire, Déléguée aux Parcs, Jardins et Espaces Naturels a spécifié que le projet retenu s’attacherait à respecter pour cette place, son allure historique et que les travaux engagés s’inscriraient dans une programmation précise, en accord avec l’Architecte des Bâtiments de France et seraient conduits en présence d’archéologue de l’Atelier du Patrimoine.
Conformément aux engagements pris, les 10 Platanes « Platane Vallis clausa » ont été plantés sur la Place de Lenche. Le chantier est désormais achevé.
Leur développement permettra, à terme, de retrouver l’ambiance de cette place telle que les Marseillais la connaissaient et l’appréciaient, notamment durant la saison estivale où elle fait également le bonheur des touristes dans ce quartier historique de Marseille, le Panier.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Signaler un contenu ou un message illicite sur le site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.